1. Accueil › 
  2. › 
  3. Comment gérer vos clients et vos plaintes ?

Comment gérer vos clients et vos plaintes ?

Il n’est pas toujours évident de communiquer d’une façon professionnelle et effective. Cette formation vous aide à être à l’écoute des questions ou plaintes d’un client et à réagir d’une façon assertive.

Cette formation vise à :

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Dates disponibles

26/06/2025 - 09:00u - 17:00u - Comment gérer vos clients et vos plaintes - jour 1

27/06/2025 - 09:00u - 17:00u - Comment gérer vos clients et vos plaintes - jour 2

Je m'inscris

Il y a encore 14 places disponibles

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par des groupes différents :

Connaissances préalables

Basic level:  Aucune connaissance spécifique est nécessaire pour cette formation.

Programme

Contenu

Jour 1

L’orientation client

Le client décide avec qui il fait des affaires

Jour 2

Une attitude orientée client suppose une bonne communication

Le téléphone et l’orientation client

Structure de la formation:

Les principes d’une attitude active orientée vers le client sont appliqués aux expériences professionnelles des participants.

INFORMATIONS PRATIQUES

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel de formation:

Professeurs

PATRICIA CATHERINE B ISTAS
Personal development