Ce n’est pas pour rien que le collaboratif est mentionné comme l’une des compétences les plus importantes du moment. Le travail en équipe nous permet de nous adapter rapidement, d’innover et de travailler plus efficacement. De plus, nous sommes tous de plus en plus à la recherche d’un sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise. Tout cela demande une action émotionnellement intelligente.
Cela signifie que nous connaissons nos propres ambitions et motivations, que nous comprenons et pouvons percevoir les émotions de nos collègues et combiner le tout afin d’atteindre un objectif commun. La bonne nouvelle, c’est que c’est quelque chose que nous pouvons ‘entraîner’!
L'objectif de la formation est :
Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.
Le cours de formation peut être suivi par différents groupes cibles :
Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.
Préparation : Cette formation ne requiert pas de connaissances préalables spécifiques, mais demande une préparation approfondie de la session en classe à l'aide de l'E-learning.
CONTENU
E-learning: E-book Augmentez votre impact grâce à l'intelligence émotionnelle (durée 2 heures)
Jour de formation: Intelligence émotionnelle au travail
INFORMATIONS PRATIQUES
Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
Matériel de formation :
Stéphane Loraux
Personal development