1. Accueil › 
  2. › 
  3. L’assurance vie comme outil de planification patrimoniale

L’assurance vie comme outil de planification patrimoniale

Cette formation comprend un E-learning et une session en classe. Afin de pouvoir suivre la session en classe, il est essentiel d'avoir complété l'E-learning avant.

En tant que chargé de relation, vous êtes régulièrement en contact avec des clients qui ont des questions sur la planification patrimoniale. Les assurances vie peuvent servir d’outil dans ce cadre. Les assurances vie offrent de nombreuses opportunités dans le cadre d’une planification familiale (planification patrimoniale et successorale). Dans le même temps, les assurances vie possèdent leurs propres caractéristiques juridiques et fiscales dont il faut tenir compte à tout moment pour obtenir le résultat souhaité. 

Au cours de cette formation, nous combinons le meilleur des deux mondes : les possibilités et les limites des assurances vie individuelles, d’une part, et un certain nombre de techniques de planification, d’autre part.

Les objectifs de cette formation sont les suivants : 

Cette formation comprend un E-learning et une session en classe. Afin de pouvoir suivre la session en classe, il est essentiel d'avoir complété l'E-learning avant.

Catégorie Finance
Niveau Avancé
Forme d’apprentissage Formation en classe
Hybride

Heures de Recyclage Banque: 7.5h général
Assurances: 7.5h général

Recyclage régulier

Dates disponibles

08/05/2025 - 09:00u - 17:00u - L’assurance vie comme outil de planification patrimoniale

Je m'inscris

Il y a encore 18 places disponibles

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles :

Connaissances préalables

Formation de niveau avancé : cette formation requiert une connaissance générale de base du sujet.

Connaissance préalable : Afin de profiter pleinement de l'impact de cette formation, il est préférable que vous ayez acquis une certaine connaissance/des notions de base en droit des successions au cours de vos études ou de votre carrière.

Préparation : Suivez l'E learning avant de participer à la formation en classe. Le moment interactif est prévu pour soutenir les connaissances acquises dans l'E-learning.

Programme

CONTENU

Cette formation comprend un E-learning et une session en classe. Afin de pouvoir suivre la session en classe, il est essentiel d'avoir complété l'E-learning avant. Pensez-vous avoir déjà les connaissances de base nécessaires ? Testez vos connaissances à l'aide du test préliminaire qui se trouve sur la première page de l'E-learning.

E-learning (durée 1 à 2 heures) 

Session en classe (durée 6 heures de formation) 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Type de formation : Hybride

Lors de nos formations hybrides, nous combinons l’auto-apprentissage (E-learning) avec un élément interactif (formation en classe ou webinaire en direct). Dans la session interactive, l’accent est mis sur la mise en pratique de la matière et sur le travail avec des cas pratiques.

Matériel didactique:

Les concepts mathématiques sont expliqués à l’aide d’exemples et d’exercices pratiques. 

La formation porte sur les connaissances techniques relatives aux produits financiers des services bancaires et d’investissement conformément à l’art. 7, § 1er,1°, b et c de l’A.R. du 1er juillet 2006.

Banque : La formation porte sur les données techniques concernant les produits financiers des services bancaires et d’investissement conformément à l’art. 7, §1,1°, b et c, de l’A.R. du 1er juillet 2006.

Et Assurances : La formation concerne les connaissances techniques relatives aux différentes branches d’assurance, conformément à l’art. 270 de la loi du 4 avril 2014.

Professeurs

TIM ROOVERS
Insurances